Rosacée2021-10-04T10:33:49-04:00

La rosacée

Préoccupée par la présence de rosacée?

La rosacée est l’une des préoccupations esthétiques les plus courantes. Heureusement, des solutions et des combinaisons de traitements adaptés existent pour atténuer les rougeurs indésirables qu’apporte cette affection cutanée. Chez Curaderme, nous avons les technologies nécessaires pour traiter la rosacée, et ce, peu importe son stade. 

Une approche personnalisée selon le stade de rosacée observé

Puisque chaque stade de rosacée est différent, il est essentiel qu’une esthéticienne spécialisée évalue votre peau avec soin en premier lieu. Vous pouvez faire confiance à nos expertes, qui mettent à profit le meilleur de la technologie disponible sur le marché pour traiter la rosacée. Voici les technologies avec lesquelles nous obtenons des résultats épatants dans le cadre du traitement de la rosacée:

  • Intense Pulsed Light – IPL Sheerwave 360®

Dès aujourd’hui, contactez l’une de nos esthéticiennes pour en savoir plus sur les traitements les plus appropriés pour vous. Voilà une occasion idéale pour profiter de votre consultation gratuite de 30 minutes!

Consultation gratuite
Prendre rendez-vous

Témoignages

Vraiment un petit trésor à découvrir à St-Bruno. Excellents soins et service super attentionné. J’ai reçu mon meilleur facial à vie!

Annie Fréchette

Super service. J’ai obtenu d’excellents résultats, très rapidement!

Serge Bolduc

Julie est fantastique! Elle est à l’écoute de nos besoins, professionnelle et douce. Je recommande chaudement!

Léanne Lamothe

FAQ

Le traitement de la rosacée est-il définitif?2021-07-06T08:18:14-04:00

Oui et non. Pour des résultats durables, il faut parfois continuer de consulter en clinique esthétique régulièrement (quelques fois par année). Toutefois, cela n’est pas utile à chaque personne, dépendamment du stade de rosacée observée au départ. Autrement dit, plus nombreux sont les capillaires touchés, plus il y a de chances que les rougeurs reviennent suite au traitement. Ces cas, particulièrement, nécessitent un suivi régulier.

Qu’est-ce qui cause la rosacée?2021-07-06T08:17:21-04:00

L’hérédité semble être le facteur de cause le plus fréquent pour la rosacée. Toutefois, l’exposition aux rayons UV, les habitudes de vie et l’utilisation de certains types de produits esthétiques ne sont pas à négliger. Et contrairement à la croyance populaire, la rosacée n’est en aucun cas reliée à la consommation d’alcool.

Qu’est-ce que la rosacée?2021-08-27T13:41:35-04:00

La rosacée est un déséquilibre de la peau qui apporte une rougeur sur les parties centrales du visage: côtés du nez, joues, menton, espace inter sourcilier. Il existe trois stades de rosacée. D’abord une rougeur légère et sporadique s’installe (stade 1). Ensuite, cette rougeur devient permanente (stade 2). Finalement la rougeur sur les zones déjà touchées s’intensifie et atteint l’apogée de la manifestation de la rosacée (stade 3).  

Plus précisément, la rougeur typique est due à la dilatation de plusieurs capillaires sanguins à la surface de la peau. La rosacée est une condition très répandue au Canada, et s’avère plus présente chez les femmes.

Contactez-nous

N’hésitez pas à communiquer avec nous à tout moment pour plus d’informations sur nos services, nos technologies ou encore pour prendre rendez-vous.

514 578-3351

1505, Place Hôtel-de-Ville, suite 106,
St-Bruno-de-Montarville (Québec)  J3V 5Y6
Aller en haut